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Nos techniques de marquages


Nous disposons de 17 techniques d'impression différentes, nous vous garantissons le meilleur résultat de marquage pour chaque matériau.


Tampographie

La tampographie est la technique d'impression la plus utilisée.

Elle consiste à utiliser des tampons en silicone pour imprimer le logo sur l'article.

Chaque couleur doit être imprimée séparément.


Sérigraphie et sérigraphie 360

La sérigraphie est une technique d'impression qui consiste à transférer de l'encre sur l'article à l'aide d'un écran (pochoir). L'encre est placée sur le tamis, puis poussée à travers le tamis sur le produit. Une couleur est imprimée à la fois.

Avec la sérigraphie 360, la même technique est appliquée à un article cylindrique, mais l'article est légèrement tourné, ce qui donne une sérigraphie ronde.



L'impression numérique se fait en plaçant le produit sous une imprimante numérique en couleur.

L'impression numérique est surtout utilisée pour imprimer sur des surfaces plates et régulières, car la distance entre la tête d'impression et l'article est fixe. L'imprimante peut imprimer en mode couleur CMYK mais aussi en blanc.

 Cette technique n'est possible que sur les articles sans poignée.

Gravure laser et Gravure laser 360

La gravure au laser peut être appliquée à des articles fabriqués à partir de matériaux organiques tels que le bois, le verre, le caoutchouc ou les métaux (avec ou sans revêtement).

Avec la gravure au laser, le résultat d'un texte ou d'un logo est précis, propre, permanent et élégant.


Sublimation

La sublimation est une technique d'impression numérique qui permet d'imprimer des images en couleur sur des surfaces blanches et dures ou sur des articles revêtus de polyester.

Au cours de ce processus, l'encre se transforme de particules solides en particules gazeuses qui pénètrent la surface de l'article. 

 Transfert Numérique

 Le transfert numérique est l'une des methodes les plus populaires pour les logos en quadri et offre une qualité photographique. Nous imprimons numériquement les couleus sur un grand rouleau de papier.

Broderie

La broderie est une technique où plusieurs points sont combinés pour créer l'image ou le logo. C'est une technique très populaire dans des produits tels que les casquettes, les textiles ou les sacs.

aire dans des produits tels que les casquettes, les textiles ou les sacs. Un fichier de broderie spécial est créé, qui contient tous les détails du travail et les réglages de la machine.

Doming

La procédure de doming consiste à imprimer le logo sur une étiquette auto-adhésive bombée par une couche de résine acrylique. Il s'agit d'une solution durable qui ne peut être facilement rayée ou cabossée.

Une fois que les étiquettes sont associées à la résine acrylique, elles sont durcies dans un four. Après le processus de durcissement, les étiquettes de doming sont prêtes à être appliquées sur les articles.

Sticker

L'étiquette numérique est une impression numérique sur un autocollant, que nous plaçons sur un produit. Cette technique est souvent utilisée sur des articles pour lesquels aucune autre technique d'impression ne peut être appliquée. 

Un autocollant en couleur est imprimé, puis découpé à l'aide d'un traceur. L'étiquette numérique est ensuite décollée et appliquée sur les articles.

Embossage

L'embossage est une technique populaire pour marquer les produits en cuir, en PU ou en carton. Le logo est d'abord gravé dans un tampon métallique. Le logo est ensuite pressé dans le matériau, ce qui lui confère une empreinte permanente. Le matériau doit être suffisamment épais pour résister à la pression de la machine et la surface doit être régulière et plate.

Insertion numérique

Avec l'insertion numérique, le logo est imprimé sur une imprimante quadrichromique (CMYK) qui offre une qualité d'image photographique et un texte net. Le logo imprimé est ensuite placé à l'emplacement du modèle d'impression sélectionné.